Serge Letchimy favorable à un déconfinement, mais juge le plan insuffisant

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le député Serge Letchimy dit être favorable à une sortie rapide de confinement, mais juge « insuffisants » les moyens du plan gouvernemental pour affronter la pandémie de Covid-19.
« (…) Il faut quand même qu’on soit extrêmement clair. Nous avons une situation aujourd’hui sanitaire et les moyens pour faire face à cette situation sanitaire (…) ne me semblent pas très satisfaisants et sur plusieurs points », déclare-t-il dans une vidéo publiée sur la page FB de Mangovea.

«Je trouve que le Premier ministre n’a pas été clair et surtout n’a pas apporté de solutions, de lisibilité pour l’avenir,» ajoute Serge Letchimy qui s’est abstenu lors du vote consultatif du plan présenté mardi par Édouard Philippe à l’Assemblée nationale.

Le député martiniquais a souligné qu’il était « très favorable » à une sortie de confinement le « plus rapidement possible ».

« Personne n’est contre le déconfinement. Nous sommes très favorables dans l’Hexagone et dans l’Outre-mer pour une sortie le plus rapidement possible du confinement. C’est notre vie sociale que nous devons redémarrer, notre vie économique, notre vie culturelle », a-il expliqué.