Serge Letchimy : mon député, ce héros

Vues : 12

Après la décision prise par le bureau de l’assemblée nationale  de ne pas sanctionner Serge Letchimy, suite à son différend avec le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, sur « les civilisations qui ne se valent pas », la première vice-présidente du conseil régional,  appelait les martiniquais à venir « accueillir notre député qui fait notre fierté » a l’aéroport Aimé Césaire ce mercredi 15 février.

L’appel de Catherine Conconne aura été entendu sur facebook car le député a reçu hier soir un accueil dès plus chaleureux de la part de la population dès son arrivée dans l’île.

C’est au rythme des tambours, des ti-bois et des chants en l’honneur du député martiniquais que de nombreux partisans lui exprimaient leur soutien.

Pour Serge Letchimy, cette décision est une très bonne issue mais il précise que le combat continue avec le soutien du peuple.

L’intervention de Serge Letchimy aura dépassé les frontières de l’Europe. Il a reçu le soutien du pasteur afro américain Jesse Jackson. Dans une lettre datée du 13 février, le révérend Jackson écrit : « c’était vraiment un moment de fierté, non seulement pour les noirs de France ou les minorités ethniques, mais pour toute l’humanité, lorsque que vous vous êtes levés à l’Assemblée Nationale et que vous avez rappelé (…) les vraies valeurs de la France : Liberté, Égalité, Fraternité ».

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :