Serge Letchimy : « Si jamais quelqu’un fout ses pieds dans l’ancien palais de justice on sera présent, ça va mal se terminer »

La bataille se poursuit entre la Collectivité Territoriale de Martinique et la ville de Fort de France au sujet de l’Espace Camille Darsières. La CTM souhaite récupérer les locaux pour que son projet de construction d’un Musée d’Art Contemporain puisse voir le jour, mais la municipalité ne l’entend pas de cette oreille.

Dans un courrier adressé au maire de Fort de France, la CTM demande la libération des locaux le 31 octobre prochain. Mais la ville n’a aucune intention d’abonner l’Espace Camille Darsière (l’ancien palais de justice) où se déroulent plusieurs activités du SERMAC. Elle fera tout pour garder ce lieu hautement symbolique.

« Si jamais quelqu’un fout ses pieds dans l’ancien palais de justice on sera présent, ça va mal se terminer » a déclaré Serge Letchimy dans une interview :

« Il a oublié que c’est lui même, lorsqu’il était président de l’ancien conseil régional, qui a envoyé un courrier au Maire de Fort de France pour lui annoncer que la Région (devenue depuis la CTM) construirait un « Musée d’Arts Contemporains » (MAC) dans le bâtiment de l’ancien Palais de Justice (proprièté de la CTM) ! Un courrier du Maire de Fort de France en fait état » rappelle Daniel Marie-Sainte de la CTM !