Serge Letchimy sur la Yole Chanflor pour un baptême dans la baie du Robert

Ce samedi 10 juillet, Félix Mérine, patron de yole chevronné et depuis peu conseiller exécutif de la CTM, a reçu le président de la Collectivité Territoriale de Martinique, pour un baptême dans la baie du Robert. « Je veux que la nouvelle gouvernance soit imprégnée de ‘l’esprit yol’, c’est à dire des valeurs de solidarité, d’abnégation, d’unité, de travail et de cohésion » avait déclaré ce dernier pendant la campagne électorale.

Ce samedi matin, les robertins furent surpris de voir Félix Mérine accueillir sur sa yole le président de la Collectivité Territoriale de Martinique, pour un baptême dans la baie du Robert. Un moment de convivialité, d’échanges et de partage que Serge Letchimy a relayé sur sa page.

Pour lui, Félix Mérine est « un homme passionné qui a grandement participé au rayonnement mondial de la Yole martiniquaise ainsi qu’à son inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco » .

Lors de cette rencontre, il a croisé Wendie Renard, légende du football féminin martiniquais et l’une des meilleures joueuses du monde.

Lors de cette rencontre, j’ai eu l’agréable surprise de croiser Wendie Renard, légende du football feminin martiniquais que j’avais eu l’honneur de recevoir pour la première fois en 2011. Il s’agit de l’une des meilleures joueuses du monde qui contribue elle aussi, à la fierté, l’excellence et le savoir-faire martiniquais.
La Martinique regorge de talents, d’hommes et de femmes d’exception qui sont de véritables modèles pour nos jeunes et contribuent à la construction de notre génération future. C’est aussi avec eux que nous pourrons faire gagner la Martinique !  (Serge Letchimy)