Séverine : «Je n’ai pas à me cacher, j’ai été une victime» son soutien à toutes «ses sœurs» ultramarines

La voix est douce, les yeux rieurs mais pleins d’eau, la mère de famille vient juste de témoigner devant un public médusé, des souffrances subies dans son couple et du courage qu’elle a eue pour dire Stop à cette violence. Séverine explique aujourd’hui ce qui l’a motivé à raconter à visage découvert l’enfer qu’elle a vécu aux côtés de son bourreau. Son premier sourire, elle ne s’en souvient pas, mais Séverine Massol avoue que ce sourire a été très très long à venir.

La violence conjugale est un tabou, et ce silence est plus « fort » dans la communauté antillaise. Séverine a décidé de tendre les mains à toutes les femmes qui subissent dans ce silence ces ravages physiques et moraux. Elle a su se relever et connait les ressorts pour le faire. La martiniquaise, responsable de la Maison des Outre-mer à Sarcelles, espère aider et soutenir ses soeurs antillaises et ultramarines « qu’elle connait bien ».

Pour partager son expérience, Séverine Massol a co-fondé l’association « Horizons » dont Lydia Ponchateau est la Présidente. C’est avec cet outil associatif que toutes les deux, elles comptent être un soutien indispensable, un relais efficace pour les  femmes battues et leurs avocats.

Séverine Massol, victime de violence conjugale, mère de famille, adresse  ce message a toutes celles qui cherchent une association qui les écoutera et les aidera jusqu’au bout :

L'association Horizons vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale (C'news Actus Dothy)

ANTILLES – PARIS – SOLIDARITE – VIOLENCE : "Nous allons écouter, aider les femmes de la communauté, jusqu'à ce qu'elles retrouvent le sourire", un des nombreux messages des co-fondatrices de l'association "Horizons". reportage Dorothée Audibert-Champenois Antillesboxmail – Dothy Lydia Ponchateau, présentatrice radio/tv – Musique Celine Languedoc Perso

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mardi 10 septembre 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy