Sexisme et racisme subis par Pépita en 1995 : Des images de « Pyaramide » qui scandalisent les internautes

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

En une minute 18 sont synthétisés tout le racisme et le sexisme dont des animatrices et animateurs télé ont pu être capables à l’encontre d’une jeune animatrice noire dans les années 90. Ça se passe, il y a 26 ans dans l’émission Pyramides animée par Patrice Laffont.

L’extrait tourne en boucle sur le réseaux sociaux et plusieurs journaux s’en émeuvent. C’est l’animateur Etienne Carbonnier qui l’a ressorti pour son émission de prime time «Canap 95», diffusée mardi soir sur TMC.

Pépita, la jeune assistante qui distribue les cadeaux aux gagnants est régulièrement humiliée.
Des blagues salaces, qui font allusion à sa robe entre autres, des allusions et qui font rire et applaudir le public sans que celui ci trouve à redire.

Le summum de la bêtise est atteint quand Pépita reçoit une carte postale avec la photo d’un chimpanzé. «Oh c’est vous en photo Pépit’», dit en ricanant la voix off du programme. «C’est à force de manger des bananes, voilà ce que ça fait», rajoute quelqu’un. Et les rires du public repartent.

Il est clair que certains diront qu’à l’époque, personne ne trouvait à redire, c’était il y a 26 ans. Des propos juste inimaginables à notre époque.