Sexting : Une adolescente victime d’un chantage de la part de deux jeunes de son collège

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Une adolescente a été victime d’un chantage de la part de 2 jeunes de son collège qui menaçaient de diffuser des photos compromettante d’elle sur un réseau social. Après des versements représentant plusieurs centaines d’euros, elle a réalisé que le piège se refermait sur elle.

En effet, après avoir publié des photos compromettantes d’elle sur un réseau social, l’adolescente a été victime d’un chantage de la part de 2 jeunes de son collège. Ils lui ont demandé de l’argent à plusieurs reprises pour ne pas diffuser plus largement les fameuses photos.

Après des versements représentant plusieurs centaines d’euros, elle a réalisé que le chantage ne finirait jamais.

Refusant de céder plus encore aux exigences de ses racketteurs, elle se faisait menacer de mort et décidait d’en parler enfin à ses parents ‼

Une plainte était déposée au commissariat de police de Cayenne. Les deux auteurs mineurs ont été interpellés; ils ont reconnu les faits lors de leurs auditions.

A l’issue de leur garde à vue, ils étaient convoqués devant le Juge pour Enfants de Cayenne.

« Si généralement le sexting est source des moqueries, l’histoire de la jeune L  démontre qu’il peut conduire à des situations beaucoup plus dangereuses » prévient la police de Cayenne.

Photo : Police Nationale de la Guyane