Depuis hier, elle représente le nouveau visage du gouvernement d’Emmanuel Macron. Sibeth Ndiaye, ancienne responsable presse de l’Elysée est devenue la porte-parole du gouvernement le 31 mars.
Connue pour son franc-parler, Sibeth Ndiyae a été nommée porte-parole du gouvernement ce dimanche 31 mars, en remplacement de Benjamin Griveaux qui se présente aux élections municipales à Paris.
A peine nommée, elle était déjà rattrapée par ses anciennes casseroles. Mais c’est « en confiance » que celle qui « assume parfaitement de mentir pour protéger le président » », a entamé son « nouveau job » à Matignon aux côtés du premier ministre Edouard Philippe.
Vous informer et expliquer ce que fait le gouvernement pour votre quotidien : c’est mon nouveau job (merci @EmmanuelMacron et @EPhilippePM pour leur confiance !), et ça commence tout de suite. Je vous dis à demain pour mon premier compte-rendu du Conseil des Ministres.
— Sibeth Ndiaye (@SibNdiaye) 31 mars 2019
Pour mener de front sa carrière politique et sa vie de famille, cette mère de 39 ans peut compter à tout moment sur le soutien de son époux, Patrice Roques en photo ci-dessous.
Directeur général adjoint d’une société de HLM en Seine-Saint-Denis, ce dernier n’hésite pas à jouer les « papas modernes », et de s’occuper de leurs trois enfants nés en 2010 et 2013, lorsque sa femme doit respecter un emploi du temps bien chargé.
Photo : Twitter