Sibeth Ndiaye retourne sur les bancs de l’Université

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Sibeth Ndiaye a indiqué son retour sur les bancs de l’Université mais pas en tant qu’étudiante.

En effet la porte-parole du gouvernement s’est rendue à l’ Université de Montpellier ce jeudi 22 août, pour mieux comprendre les difficultés que rencontrent les jeunes qui poursuivent des études supérieures. Elle a annoncé quelques mesures pour les aider et les accompagner.

Retour sur les bancs de l’Université avec Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à l’ Université de Montpellier.

En parlant avec ces étudiants, on se rappelle vite que les études, c’est aussi le début des responsabilités : se loger, habiter seul, assumer soi-même différentes démarches administrative, gérer son budget, s’engager dans une asso… De quoi vite se sentir dépassé(e).

C’est pourquoi nous nous engageons à aider et accompagner les étudiants pour leur rentrée et leur année : pas de hausse des frais d’inscription à l’Université ; augmentation du montant des bourses sur critères sociaux ; création de dispositifs pour les aider à trouver son logement ; instauration de la contribution de vie étudiante et de campus qui permet de financer leurs projets associatifs, sportifs, ou culturels…

Bref, ce que nous voulons, c’est leur permettre de continuer à apprendre dans les meilleures conditions.