« S’indigner de ce qui ce passe à Minneapolis OUI, AGIR concrètement EN FRANCE c’est mieux » : Le Cran

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

« S’indigner de ce qui ce passe à Minneapolis OUI, AGIR concrètement EN FRANCE c’est mieux », assène dimanche le président du CRAN dans un message publié sur le compte FB du Conseil Représentatif des Associations Noires.

Ghyslain Hek Pek Vedeux établit un parallèle entre la mort de l’Afro-américain, George Floyd, tué la semaine dernière par un policier blanc lors de son arrestation et ce que vivent les « populations noires et non blanches majoritairement» en France.

Dans son texte intitulé « Une image vaut mille mots », le président du CRAN dénonce une « indignation séquentielle ». « [ILS] PROTÈGENT LES CRIMINELS, C’EST CELA LE RACISME STRUCTUREL ET INSTITUTIONNEL », fait-il observer, prenant soin d’insister sur le « ils » sans toutefois nommer personne.

« Faire des actions où CHACUN D’ENTRE NOUS VIVONS est juste un devoir et cela concernant ce que nous populations noires et non blanches majoritairement vivons, car hélas NOUS NE DÉCOUVRONS RIEN. C’EST LE PRINCIPE DE RÉALITÉ », poursuit-t-il, en ajoutant à son texte les hashtags #afrophobie et #négrophobie.