Situation tendue entre policiers et manifestants près du tribunal à Fort de France

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Cette soirée du jeudi 25 mars s’est terminée par des scènes de violence devant le tribunal judiciaire de Fort de France sur le boulevard du Général de Gaulle dont une portion avait été fermée. Une nouvelle audience concernant les manifestants à l’origine du saccage de la boutique de la distillerie JM avait lieu au tribunal et des dizaines de personnes étaient venues les soutenir.

Des palettes de bois ont été incendiés par des manifestants et l’énorme fumée qui se dégageait au dessus des flammes a déclenché la sirène dans la salle d’audience.

Il y a également eu des jets de pierre et de cocktails molotov. Un véhicule a été complètement calciné après avoir été incendié.

Les forces de l’ordre ont riposté par l’utilisation de gaz lacrymogène. Ces scènes se sont poursuivis tard dans la soirée au-delà de 22 heures.

Une nouvelle audience concernant les manifestants à l’origine du saccage de la boutique de la distillerie JM avait lieu au tribunal et des dizaines de personnes étaient venues les soutenir.

Photo : Réseaux Sociaux