Six jeune martiniquais s’engagent dans l’armée de terre

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce mercredi 6 octobre, Arnaud, Jalleel, Loïck, Gérald, Ruby et Sonia et ont signés un contrat pour s’engager au sein de l’armée de Terre au centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Fort-de-France.

Au premier rang national des recruteurs chez les 18 à 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. Parmi eux, 16 000 font le choix de s’engager chaque année. Bien plus qu’un métier, l’armée offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer, notamment en Martinique. C’est dans ce contexte que six jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA sous la houlette du lieutenant Bruno, chef de centre.

Ruby et Loïck s’engagent au 503e régiment du train à Nîmes (Gard) et Gérald et Jalleel dans les rangs du 19e régiment du génie à Montferrat (Isère) et Mourmelon (Marne).

Sonia devient assistante administrative au sein du 4e régiment du matériel à Nîmes et Arnaud intègre le 1er régiment de tirailleurs à Epinal (Vosges) comme combattant de l’infanterie.