Six permis de conduire suspendus pour excès de vitesse

Vues : 1701

Hier après-midi le 4 avril 2018, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Martinique ont réalisé une opération de contrôle de la vitesse sur la RN5, commune de Rivière-Salée.

Pour mémoire, la RN 5 a été l’axe le plus accidentogène de la Martinique en 2017, avec la RN 1. Quant à la vitesse, elle a constitué le deuxième facteur d’accident en 2017 juste derrière l’alcool au volant.

19 excès de vitesse ont été constatés dont 2 étaient supérieurs à 40 km/h et 4 supérieurs à 50 km/h (148, 143, 139 et 128 km/h au lieu des 70 km/h autorisés).

Le triste record du jour revient à un habitant du Diamant âgé de 50 ans qui a été chronométré au volant de sa voiture à la vitesse de 148 km/h et qui conduisait de surcroît sous l’empire d’un état alcoolique avec près de 3 grammes d’alcool dans le sang.

Les 6 conducteurs ayant commis ces excès de vitesse supérieurs à 40 km/h ont fait l’objet d’une mesure de rétention de leur permis de conduire. Ils seront prochainement convoqués devant le tribunal de police de Fort-de-France.

Lors de ce service, les infractions suivantes ont également été relevées:

– 1 conduite malgré annulation du permis de conduire
– 1 défaut de permis de conduire
– 1 défaut d’assurance

En outre, une procédure de travail illégal a été ouverte par la brigade motorisée du Lamentin.

Pendant le week-end de Pâques, 20 conducteurs ont été contrôlés sans permis.

Sources : Gendarmerie Martinique