Skerrit Roosevelt et ses élections anticipées à la Dominique

Vues : 9

élections dominique 18 décembre 2009

L’île de la Dominique est en effervescence car la campagne électorale bat son plein. En effet, Le Premier Ministre sortant, Roosevelt Skerrit du Labour Party (Le Parti Travailliste) a appelé à des élections anticipées de six mois c’est à dire décembre 2009 au lieu de mai 2010. Son slogan « conduire la Dominique vers l’avant ». Contrairement au système français, l’étiquette politique s’affiche chez nos voisins et c’est le rouge qui enflamme les discours de Skerrit.

Pour ce scrutin du 18 décembre 2009, son parti au pouvoir, le Labour Party, est en course avec trois autres mouvements : le MDP (People Democratik Mouvement) de Parent Riviere, le Freedom Party de Judith Pestina et le (UWP) United Workers Party Ronald Green.

Roosevelt Skerrit fut désigné Premier Ministre en 2004, à la mort de Pierre Charles. Depuis, il n’a cessé d’être critiqué par l’opposition, qui accuse son gouvernement de corruption et de soumission à Hugo Chavez dans sa conquête des Caraïbes. Lors de l’inauguration du centre de stockage de pétrole vénézuelien hébergé à la Dominique depuis 2007, Chavez avait déclaré: « Si vous ne connaissez pas la Dominique, vous ne connaissez pas l’autre moitié du monde ».

Les élections générales auront lieu dans 4 jours, et en attendant, le Premier Ministre fait face à une opposition farouche qui l’attaque inlassablement ! Skerrit Roosevelt est tout simplement la cible de nombreuses accusations de corruption, notamment concernant son patrimoine immobilier. Mais le jeune Premier Ministre âgé de 37 ans, garde la tête froide face aux multiples attaques et accusations. Il entend bien remporter un troisième mandat et rester à la tête du gouvernement encore cinq longues années.

Discours de Skeritt Roosevelt à Castle Bruce le 6 décembre dernier


1 commentaires :

  1. debouya

    @kartec => la pub « pack decouverte dominica » ne marche pas .
    elle est un peu trop caché . si tu px découvrir le coin un eu plus afin qu’on puisse voir qu’il y a une annonce .
    onmouseover => le curseur ne change pas
    sinon c’est un super plugin !!
    plita mafia mwen !!

Les commentaires sont fermés