Socopma: la Région Martinique renouvelle son soutien à la filière agricole

Vues : 8

« La Socopma est un outil très important en tant que coopérative dans l’organisation et la promotion de la filière agricole martiniquaise.
Bien entendu chacun peut y aller dans sa démagogie. Cependant plusieurs centaines de petits agriculteurs sont en situation difficile du fait de la situation actuelle de la Socopma.

Dans le cadre de la procédure engagée, seul le Tribunal de Grande Instance à la responsabilité de statuer. La Région Martinique n’a à ce stade aucun choix à faire étant entendu que cette même collectivité dans le cadre de sa politique agricole, a le devoir d’appréciation  tant sur la pérennisation d’un outil viable, que sur le maintien des emplois mais également la garantie du paiements des agriculteurs. »

C’est ce que Serge Letchimy, Président de la Région Martinique a réaffirmé en recevant les parties prenantes dans cette affaire.
Quelque soit la structure retenue par le tribunal, la Région soutiendra les acteurs après une analyse de la fiabilité de leur projet; en tenant compte de la rigueur de gestion de l’outil et de la capacité de la structure à assurer la promotion de l’agriculture martiniquaise.

La Région Martinique