Sodaade : Dans « Lanmou a nèg » l’artiste déclare sa flamme à sa dulcinée

Vues : 531
sodaade

Sodaade : Dans « Lanmou a nèg » l’artiste déclare sa flamme à sa dulcinée …
L’amour est un sentiment merveilleux, c’est vrai, mais il n’est parfois pas simple à gérer et à partager. En effet, l’aveu des sentiments amoureux peut être assimilé à une épreuve insurmontable.

C’est d’ailleurs le cas de Sodaade qui, amoureux, est incapable d’exprimer son ressenti à sa dulcinée. Il a donc pris sa plume pour lui déclarer indirectement sa flamme à travers l’excellent «Lanmou a nèg ».

Découvrez le clip « Lanmou a nèg » de Sodaade, dans toute sa splendeur :

Biographie :

Sodaade, de son vrai nom Stéphen DUPROS est né le 15 mars 1990 à Trinité, en Martinique, d’une mère guadeloupéenne et d’un père martiniquais.

Séparée de son père, sa mère, son frère aîné et lui arrivent en Guadeloupe dans la commune d’Anse-Bertrand alors qu’il n’a que 3 ans. Initié à la musique par son grand frère, il est particulièrement touché par le rap, notamment les textes de Tupac Shakur, DMX, Bone Thugs-N-Harmony.

Il découvre ses talents de chanteur à l’âge de 16 ans avec comme pseudonyme « Ladup negger », chantant sur des rythmes de reggae dancehall. Cette passion ne le quitte pas et influencé par les talents artistiques locaux de sa commune, il poursuit sa musique et finit par intégrer le label « ABBoyz Music ».

Ayant opéré un grand changement au niveau de ses textes, l’artiste troque son pseudonyme d’adolescent pour embrasser la maturité de sa plume d’où l’origine du nom Sodaade.