Solange Lucina : « Le circuit du Carnaval Tropical est prestigieux mais trop court dans Paris »

Traverser les Champs-Elysées et les plus beaux monuments de la ville lumière, le rêve pour tout carnavalier mais pour Solange Lucina, la responsable de la Fédération du Carnaval Tropical, les chars pourraient défiler sur une plus longue distance. (VIDÉO en fin d’article)

Le Président Lacroix et Solange Lucina chargée de l’organisation du carnaval, mènent d’une main de fer la Fédération du Carnaval tropical de Paris et d’île-de-France qui se déroule chaque année dans la capitale.


Chaque année, le Carnaval Tropical réunit des carnavaliers antillais mais également des troupes de pays étrangers qui défilent devant des milliers de touristes et de spectateurs français.

La plupart des chars sont composés de membres d’associations basées dans la Région d’Île-de-France. Pour cette édition 2018, le Carnaval Tropical a parcouru les Champs-Elysées, comme un sacre pour la présidente Solange Lucina.

Seulement, un Carnaval est censé étendre son défilé sur plusieurs kilomètres, ce qui n’est, encore pas le cas en Île-de-France. Et c’est aussi le vœu de Solange Lucina dans cette courte interview qu’elle nous accordait pendant l’entracte du groupe Zanma. Des artistes assurant la première partie du programme de « L’Outre-mer fait son Olympia ».

Ecoutez la présidente du Carnaval Tropical de Paris et d’île-de-France.

Solange Lucina et le Carnaval Tropical (C'news Actus Dothy)

ANTILLES – PARIS – CARNAVAL : Solange Lucina est responsable des différents concours de reine, Roi, Reine-mère ou Mini-Reine …. REPORTAGE Dorothée Audibert-Champenois. C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Jeudi 27 septembre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images C’news Actus Dothy