Soutenons les Matinino à la Gold Cup 2013

Vues : 30

La Sélection de Football de Martinique s’est qualifiée pour la phase finale de la GOLD CUP 2013 qui se déroulera aux Etats-Unis du 07 au 28 juillet 2013.

La dernière participation des Matinino à la GOLD CUP remonte à il y a 10 ans, leur retour dans cette compétition est donc un événement sportif majeur pour la Martinique.

Les Matinino, nom attribué à notre sélection de football de Martinique qui est composée de l’élite des joueurs qui évoluent dans les clubs locaux de division d’honneur (plus haut niveau de football en Martinique).

Cette Gold Cup 2013 marquera la 4ème participation des Matinino à ce grand tournoi, exactement vingt ans après leur première participation et dix ans après leur dernière participation en date.

En effet, les Matinino ont disputé leur première Gold Cup en 1993, ils s’y sont ensuite qualifiés pour la Gold Cup 2002, où ils sont arrivés en quart de finale, puis pour la Gold Cup 2003.

De retour dans cette compétition de haut niveau après dix ans d’absence, les Matinino auront à coeur de réaliser leurs meilleures performances.

La tombola Gold Cup

Afin d’aborder au mieux la compétition, les Matinino quitteront la Martinique le 25 juin, et suivront un stage de préparation du 26 juin au 04 juillet à Portland.

Ce sont les Matinino qui joueront le match d’ouverture de la Gold Cup 2013 le 07 juillet contre le Canada à Pasadena (ville située en Californie au nord-est de Los Angeles).

Pour leur deuxième match des phases de poule, les Matinino affronteront le Panama le 11 juillet à Seattle, puis le Mexique le 14 juillet à Denver. Leur classement et leur nombre de points à l’issue de ces trois matchs détermineront s’ils resteront dans la compétition et la suite de leur parcours. Les Matinino joueront dans des stades pouvant accueillir environ de 70 000 à 92 000 personnes, le Stade de France, qui est le plus grand stade français possède une capacité de 81 338 places.

La ligue de football de Martinique organise une tombola dont la vente de ticket permettra de répondre aux exigences financières de cette compétition.

Les tickets coûtent 3 €, et sont en vente jusqu’au 21 juin, à la ligue de football Martinique et dans les centres commerciaux Galleria et Batelière dans les stands de la ligue à partir du 27 mai.

Il y a dix prix en jeu, le premier d’entre eux est un séjour de 4 jours aux Etats-Unis pour assister au match d’ouverture de la Gold Cup 2013, Canada/ Martinique à Los Angeles