Spectacle Domino : « Plus de 900 rires agricoles » !!

Vues : 109

Lors de la promo du spectacle « Domino », Laurence Joseph avait prévenu qu’il fallait « amener des mouchoirs ». Hier soir, tous ceux qui n’ont pas suivi ce conseil avisé l’ont bien regretté. Car les larmes ont coulé pendant plus de 2 heures de show, sur la scène du Grand Carbet en Martinique.

La longue file d’attente à la billetterie a entrainé du retard avant le début du spectacle mais dès leur entrée sur scène les deux comédiens ont vite fait oublier ce petit couac qui avait contrarié quelques spectateurs.

Le public martiniquais était bel et bien au rendez-vous, le spectacle affichait complet. Dans des scénettes plus hilarantes les unes que les autres, Laurent et Laurence, c’est un couple mixte qui tourne en dérision leurs différences culturelles. Elle guadeloupéenne, lui breton.

laurent-et-laurence-a

D’entrée de jeu, la présence scénique des deux personnages, surtout Laurence, captive le spectateur et l’entraine dans l’univers des coutumes Antillaises. Un monde où on respecte le carême en pratiquant l’abstinence au grand désarroi de Laurent, où on conduit en vociférant et en faisant de grands signes de la main au diable clignotants et autres indications. Sans oublier le thème du « macrélage » majestueusement joué dans la scénette de la  veillée.  Scènes de vie quotidienne et proverbes locales nourrissent des textes percutants, généreux, pétris d’humour.

Public conquis, pari réussi pour l’organisation. Hier soir les comédiens ont reçu en retour du bon « rire agricole » de la Martinique, indique Laurence sur sa page Facebook.

Merci pour votre accueil si chaleureux!! On sait accueillir les artistes en Martinique!!! C’était chaud, c’était bon ce soir!!! Plus de 900 rires agricoles!!!

Pour les non-initiés « rire agricole », c’est ainsi que Laurence qualifie le rire de son public antillais. Un spectacle à voir et revoir absolument. La tournée se poursuit et « Domino » sera en représentation le 14 mars en Guadeloupe.