Spectacle en hommage à Albert « D’jessy » Alamelu du groupe Pom’Kanel

Vues : 134

La Ville du Lamentin organise un spectacle en hommage à Albert « D’Jessy » Alamelu, directeur artistique de la compagnie de danse Pom’ Kanel et fervent défenseur du patrimoine antillais au travers ses danses folkloriques et traditionnelles, le vendredi 30 janvier 2015 à 19h sur la Place André Aliker dans le centre-ville

La commission fêtes, carnaval et vie des quartiers de la Ville du Lamentin a récemment validé dans son plan d’action 2015 un hommage à un enfant très apprécié de la Martinique M. Albert Alamelu, surnommé D’Jessy.

ballet-pom-kanel-2

Dejessy au côté de Michel Thimon

Que de chemin parcouru par D’Jessy et la compagnie de danse Pom’ Kanel depuis 1983. Une compagnie de danse et son leader qui ont véhiculé la culture martiniquaise à travers le monde (France, Italie, Belgique, Etats-Unis, Japon, Canada, Russie, Croatie, Espagne, Turquie, Pologne, Ukraine,…). Racines africaines, rituel haïtien avec le vaudou, biguine, valse, mazurka, haute-taille, calenda et le zip-zap (coupe de la canne à sucre), sans oublier le carnaval, tel est le panel de danse du ballet.

Un ballet et son chef qui ont largement exporter leur savoir-faire et ont glané de nombreux trophées.

Autre étape du parcours de D’Jessy et Pom’ Kanel, c’est la formation d’une durée de trois ans, financée par le Conseil Régional et démarrée l’an dernier de jeunes chômeurs aux métiers des arts et du spectacle. Une formation qui avait démarré par l’une des portes d’entrée en Martinique, à savoir l’aéroport Aimé Césaire, et ceci pour le plus grand bonheur des touristes.

Le spectacle sera retransmis en direct sur radio Martinique 1ère, depuis le studi Albè Ti Siré