Sport : Zidane pourrait faire partie du gouvernement ! Emmanuel Macron le suggère

Vues : 560

A l’annonce hier, de son départ du club espagnol, le Real Madrid, Zinédine Zidane a laissé de nombreux supporters consternés. Comme d’autres français, Le président Emmanuel Macron a été surpris et n’a pas tardé à réagir.

« C’est une grande figure du sport français et du football, il a une carrière de joueur et d’entraîneur exceptionnelle. Le choix de partir après trois grands titres est une forme de sagesse » a déclaré le chef de l’Etat. Le président français qui a commenté le retrait de Zinédine Zidane a salué sa décision tout en lui espérant qu’il :  « Puisse jouer un rôle pour le pays parce que c’est quelqu’un qui inspire notre jeunesse et qui, dans les choix qui ont été les siens, l’attitude qu’il a toujours eue avec les jeunes, essayait de ramener tout le monde dans le droit chemin ».

De là, qu’un grand nombre d’internautes le voient Premier ministre, il y a un pas, qu’ils ont presque tous franchis, en lisant les mots d’Emmanuel Macron.

François Hollande, a lui aussi commenté le départ inattendu de Zizou, ancien n°10 de l’équipe de France : « Il part au firmament (…) c’est un bel exemple, a souligné l’ancien président de la République. »

Dorothée Audibert-Champenois/facebook twiiter C’news actus Dothy
Imagesdailysoccerdigest/Challenges/Montage C’news Actus Dothy