Steeven Jean-Yves Zamor réagit après « Résonnance »

Vues : 2417

L’émission Résonance, diffusée sur la 1ère, dont le thème était consacré à l’homophobie en Martinique, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’un des invités sur le plateau hier soir, a souhaité réagir ce matin ! 

Par Steeven Jean-Yves Zamor :

« Merci à tous d’avoir suivi ce plateau débat sur Martinique la 1ère hier à 20h. Merci pour vos messages de soutien et d’encouragement. Il y avait bien des choses à dire en si peu de temps, mais ce n’est qu’un début pour un équilibre et une reconnaissance des droits de tout un chacun dans cette république française que représente la Martinique. Une chose m’interloque encore plus… Comment une manifestation contre le mariage pour tous peut drainer plus de Martiniquais et de Guadeloupéens dans les rues de nos îles alors que le cas du chlordécone les concernait en direct mais il n’y avait personne…

Pourquoi l’hétérocentrisme veut toujours se faire garant de la bonne morale, le défenseur de la République et veut juger sur des questions qui ne l’intéresse pas et ne change en rien à sa vie? À ces chers députés… Peut être Vous Mr Jean-Philippe NILOR, ma forte contribution en taxes et impôts sur votre circonscription fait de moi l’un de vos administrés. Vous avez le devoir de nous protéger sur ce territoire français au même titre que vous acceptez vos salaires et frais de représentation exorbitants. Si vous ne voulez pas répondre à ce pacte qui nous lie, je vous invite à porter une loi qui m’en dispense et là vous ne me serez redevable en rien, de même que tous les administrés dans ma situation que vous méprisez par vos jeux de mots et pirouette intellectuelle. Quand vous dites, je ne suis pas homophobe parce que vous n’adhérez pas à la forme d’une tribune positive ou prétexte que vous avez des homosexuels dans votre entourage…

Ça à même valeur qu’une Marine LEPEN qui dit je ne suis pas raciste car je fréquente des noirs. Tous ceux qui étaient dans les rues contre le mariage pour tous… Vous étiez où quand la loi Schiappa a pointé son nez pour l’abaissement du consentement sexuel des mineurs à l’age de 13ans. Zot Té Koté? Vous voulez soi-disant protéger les enfants, mais vous n’étiez nulle part. Peut être pas assez GRAVE à vos yeux. Pas une marche pour dénoncer l’abjection de cette loi. Vous attendiez peut-être qu’un jour votre enfant subisse un cas d’agression sexuelle ou un cas de pédophilie pour réagir. Le fait étant que l’on acquitte l’auteur en vous rétorquant que votre enfant était consentant car il a 14ans et même qu’il y a eu orgasme… Donc pas de viol… Plus de réflexion moins de télénovelas, moins de WhatsApp, moins de télé réalité pour plus de conscience , de culture et d’amour entre nous. Rien n’est impossible mais il est important de se réveiller maintenant. »

Photo : Instagram Jean-Yves Zamor