Stéphane Bern en Martinique : Sa conférence sur le patrimoine annulée, pour cause de « menaces sur la sécurité »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Stéphane Bern est actuellement en Martinique pour le tournage de l’émission, « le Village Préféré des Français ». Pour l’édition 2020 c’est la comme des Anse d’Arlette qui représente la Martinique. Une conférence sur le patrimoine martiniquais devait avoir lieu à l’Habitation Clément, mais elle a été annulée hier soir pour cause « de menaces proférées par des activistes » indique un communiqué de la Fondation Clément.

Le célèbre présentateur télé est également présent sur l’île dans le cadre de la mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril que lui a confié le président de la République, Emmanuel Maron. De ce fait une conférence sur le patrimoine animée par Stéphane Bern devait avoir lieu hier au François, à l’Habitation Clément. Mais l’évènement a été annulé.

« Des menaces d’activistes, connus pour leurs actions violentes, ne nous permettent pas de garantir la sécurité de nos invités » indique la Fondation dans un communiqué.

La Fondation Clément avait le grand privilège d’accueillir Stéphane Bern ce soir autour d’une conférence sur le patrimoine, ouverte à tous les Martiniquais.

Des menaces d’activistes, connus pour leurs actions violentes, ne nous permettent pas de garantir la sécurité de nos invités.

En conséquence, nous sommes au regret d’annuler cette manifestation.

Cette conférence avait pour objet de valoriser l’importance du patrimoine martiniquais, sujet fédérateur autour duquel tous les martiniquais devraient pouvoir se rassembler pour le rayonnement et le développement de la Martinique.

Photo : Twitter Stéphane Bern