Stéphane Miath, talentueux guitariste, est décédé

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
stephane-miath

Stéphane Miath, talentueux guitariste, le 03 décembre dernier suite à un malaise. Ses amis musiciens pleurent la disparition d’un « guitariste hors pair ». Stéphane Miath était le frère de la chanteuse Tatiana Miath.

Ci dessous sa nièce, Catherina Salondy dresse un résumé de son parcours :

« Décès d’un guitariste hors pair

C’est le cœur chargé de peine, que nous vous informons du décès de notre père, frère, oncle, ami: Stéphane MIATH, musicien, guitariste hors pair.

Le surnommé, Le roi de la distorsion à Marseille a joué sa dernière partition ce lundi 03 décembre en Martinique.

Issus d’une famille de musiciens Stéphane était le Fils du saxophoniste Guadeloupéen Miath Gérald et frère des chanteurs Eddy et Tatiana Miath notamment

Musicien de studio, Stéphane a posé son empreinte sur des milliers d’album en France hexagonale et aux Antilles dans les années 80/90.

Mais sa passion, il la vivait dans le don total de soi lors de live. Il a joué avec les grands tel que Jean-Jacques GOLDMAN, KHALED…

Installé en Martinique depuis plusieurs années, il a accompagné de nombreux groupes tel la Perfecta, Carib John’s, Chadek 15,…

Stéphane était le leader du groupe CAP Son.

Il laisse derrière lui des souvenirs inoubliables à tous ceux qui ont eu le privilège de partager la scène avec lui et au public auquel il offrait sans retenue toute sa passion et son amour de la musique, une dimension de la musique qui pénétrait autant les cœurs que les âmes… »

Une veillée musicale est prévue ce vendredi 07 décembre de 18 à 22h à la joyau. La cérémonie religieuse aura lieue le samedi 08 décembre à l’église des Terres-Sainville