SudLib : De nouvelles lignes permettent aux habitants du Sud de rejoindre la gare de Carrère

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

A compter du 23 novembre, les habitants du Sud pourront rejoindre la gare de Carrère grâce à la nouvelle interconnexion du réseau de transport Sudlib au TCSP.

L’offre de service du réseau SudLib s’étoffe à partir du 23 novembre, permettant à tous les usagers du Sud de rejoindre la gare de Carrère. 5 nouvelles lignes express et deux navettes, traversant les grands axes routiers du Sud, seront mises en place.

Les nouvelles lignes permettront aux habitants de Sainte-Anne, du Marin, du Vauclin, du François, du Ducos, de Rivière-Pilote, de Sainte-Luce et de Rivière-Salée de rejoindre directement la gare de Carrère et d’accéder au réseau de transport du Centre.

De plus, l’ensemble du réseau du Sud étant connecté, les lignes entre et à l’intérieur des communes du Sud permettront aux voyageurs de rejoindre facilement ces nouvelles lignes express. Ainsi, pour la première fois en Martinique, il sera possible et simple de prévoir, par exemple, un trajet en transport en commun entre le quartier Josseaud de Rivière-Pilote et la gare de Carrère.

Par ailleurs, dans un souci constant d’amélioration du confort des passagers, les trajets à bord des lignes express se feront dans des bus climatisés offrant un accès gratuit au réseau WIFI.
Comme sur l’ensemble du réseau SudLib, l’accès au service reste simple. Pour les abonnés, aucun changement n’est à prévoir, ces nouveaux trajets seront compris dans leur abonnement existant. Pour les autres usagers, des tickets au tarif interurbain seront en vente en gare, sur le site internet de Sudlib et dans les bus. Désormais, il sera également possible de recharger la carte PassLib directement dans le bus.

Ce nouveau service offrira, tant aux habitants du Sud souhaitant rejoindre Carrère, qu’aux voyageurs souhaitant se rendre dans le Sud au départ de Carrère, la possibilité de privilégier les transports en commun avec les avantages qui y sont liés : sérénité des trajets, diminution de l’empreinte carbone et désengorgement du réseau routier. En effet, en lançant ce nouveau service, sous l’égide de Martinique Transport, le réseau SudLib espère améliorer l’expérience des utilisateurs actuels du réseau et convaincre de nouveaux usagers d’utiliser les transports en commun au lieu de leur véhicule personnel. Pour ce faire, des bus neufs, consacrés aux lignes express, ont été ajoutés à la flotte existante.

Toutes les informations relatives aux lignes express sont disponibles sur le site internet de SudLib : www.sudlib.fr