Sur Tik Tok, un challenge nommé « blackface » indignent de nombreux internautes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Un challenge nommé « blackface » a été lancé sur le réseau social Tik Tok, l’application préféré des plus jeunes.

Sur Tik Tok, des internautes indiens se mettent en scène en arborant d’un air triste, un blackface à l’aide d’un filtre. Ils passent ensuite d’une peau foncée à une peau plus claire et deviennent selon eux, plus « beaux ». Un challenge jugé raciste par de nombreux internautes qui ont exprimé leur indignation sur Twitter ou encore sur Instagram.

Comment c’est possible qu’une plateforme tel que Tik Tok où il y a une grande majorité de jeunes, voir très jeunes puisse accepter ça !

Je trouve ça inacceptable ! Tik Tok devrait supprimer ce genre de vidéo

D’autres au contraire jugent le challenge très drôle et certains pensent que culturellement « la peau claire est considérée un critère de beauté en Inde »

Je pense ici qu’on doit parler de colorisme, et non de blackface. En Inde, avoir un teint clair est considéré « avantageux ». De nombreuses crèmes éclaircissantes sont vendues. J’ai l’impression qu’ils font de la pub pour ce produit…

C’est pas un blackface malheureusement , c’est un peu pire que ça : ici leur but n’est ps de se moquer de la population africaine mais plutôt d’imposer que la peau plus claire est plus belle …

Le compte Instagram Period.studio dénonce ce nouveau challenge Tik Tok et s’indigne du caractère raciste de ce nouveau phénomène via un montage vidéo. La publication a vivement fait vivement réagir les internautes sur le sujet.