Surveillance des prix pendant le confinement : une quinzaine de magasins contrôlés en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

En Martinique, depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs consommateurs se sont plaints de la flambée des prix dans certains commerces. Dans un communiqué, les autorités avaient fait part de leurs inquiétudes à ce sujet.

Les services de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) informent qu’ils sont mobilisés au service de la protection économique du consommateur et assurent une surveillance attentive de l’évolution des prix.

À ce titre, la DIECCTE a traité 10 signalements sur les prix et procédé à des contrôles d’initiative dans une quinzaine de magasins.

La DIECCTE a également analysé les tarifs pratiqués par les adhérents du syndicat des distributeurs et grossistes alimentaires (SDGA) qui ont annoncé le 3 avril dernier, en complément du dispositif Bouclier Qualité Prix, la stabilité de leurs prix de vente durant la période du confinement.

Les contrôles effectués confirment le respect depuis le 17 mars de cet engagement dans l’ensemble des 25 magasins parmi les plus grandes surfaces de vente de l’île.

La DIECCTE rappelle que tout consommateur peut signaler un prix anormalement élevé à la répression des fraudes en utilisant la plateforme https://signal.conso.gouv.fr ou en écrivant directement à 972-polec@dieccte.gouv.fr.