Suspicion de coronavirus : Une patiente hospitalisée raconte les mesures prises au CHU en Martinique

La Marionnettiste – Conteuse – ventriloque martiniquaise Jala Jeannine Lafontaine a posté une publication sur Facebook racontant  son séjour à l’hôpital suite à une suspicion de covid-19.

Heureusement ses résultats sont revenus négatifs et elle raconté les mesures prises au CHU de la Meynard, lorsqu’un patient est hospitalisé suite à une suspicion de contamination.

Voici son témoignage :

Depuis Jeudi 19 mars 2020, voilà la vue que j’ai de ma chambre : Service COVID 19, La Meynard, 5e étage. En effet, je suis allée voir le médecin à Saint Paul pour une diarrhée persistance depuis le mardi, mais il n’a pas aimé ma toux, mes céphalées et surtout mon dossier médical où je suis une insuffisante respiratoire et asthmatique, donc, à risque. Et voilà que c’est le SAMU qui a pris la suite pour Covid suspect. Après ces trois jours de prises de sang dans les veines et dans l’artère, scanner, prélèvement dans le nez…, les résultats sont enfin là ce jour : NÉGATIF. VOUS N’AVEZ PAS DE COVD. Mèsi Bondié.

J’espère pouvoir rentrer chez moi aujourd’hui. Le confinement prendra une autre dimension. Car ici, on ne voit que les équipes médicales. On ne sort pas de la chambre. On n’ouvre pas la porte. C’est soit l’infirmière, soit le médecin, la femme de chambre ou autre, qui appelle avant, vous devez mettre le masque, quand vous dites OK, il ou elle ouvre la porte. Pour le plateau repas même scénario, je mets le chariot près de la porte, et on dépose dessus pour vous.

J’arrête ici l’ambiance. Heureusement, l’équipe médicale est très agréable et il faut saluer ce dévouement qui n’est pas évident. Pour me consoler, je me suis imaginée être dans un vaisseau spacial, car avec les tenus du personnel soignant pour la non contagion, c’est l’impression. Je vais bien, mwen kontan !

Bon rétablissement à Jala Jeannine Lafontaine qui devrait pouvoir rentrer chez elle très vite.