Tamillia (The Voice Kids) star aux Pépites d’Or à St Martin, en tournée aux Antilles

Vues : 649

Après la Guadeloupe et la Martinique, Tamilia Chance, la finaliste de la troisième édition  (en octobre 2016) de « The Voice Kids » est de retour sur son île, Saint-Martin. La jeune fille avec quatre autres artistes se produira en Live, sur une des grandes scènes de l’île. Une occasion de revoir la jeune finaliste qui le 16 décembre dernier a offert à ses fans un premier album (collectif) « Les Kids chantent Noël ».

En décembre dernier Tamilia Chance fière de son premier opus, a participé a un concert à Sint Marteen dans la partie hollandaise avec les Kids United, un groupe de cinq enfants et adolescents formé en 2015 pour une campagne UNICEF et « parrainé » par la chanteuse française Hélène Ségara et de Corneille, chanteur compositeur, interprète de R&B canadien.

Après cette performance chez elle, Tamillia et la formation Kids United ont, avec entre autres le titre « On écrit sur les murs », chanté en Guadeloupe et en Martinique, les samedi 8 et dimanche 9 avril dernier. La finaliste de « The Voice Kids » a assuré la première partie du groupe qui « partenaires de l’Unicef » vient de sortir un nouvel album intitulé « Le Live » en février 2017.

Samedi 6 mai, au milieu de quatre chanteurs de l’île de Saint-Martin, Tamillia sera au cœur des « Pépites d’Or » 1ère édition, dans les jardins de la Loterie Farm, avec un répertoire qu’elle a préparé spécialement pour l’occasion.

Nadia Boukir et Emmanuelle Toulliou de Wonderland Factory (une société d’événementiels) ont créé « Les Pépites d’Or » dans le but de rendre donner « un coup de pouce » aux artistes professionnels de l’île. Le batteur Fred York (ci-dessous) sera le coach des quatre artistes sélectionnés pour ce premier numéro.

Quatre jeunes talents qui démarrent leur carrière, sont invités à cette première édition de Wonderland Factory, une jeune entreprise culturelle fondée en novembre 2016. Nadia Boukir, la directrice artistique de Wonderland Factory précise :  “Jeune talent ne fait pas référence à leur âge mais au fait qu’ils démarrent leur carrière” (St Martin’sWeek).

Valaïka Maxwell, la saint-martinoise, multi-instrumentiste de 32 ans vient de sortir son premier titre : « This Journey ». Un mélange de soul aux accents reggae et jazzy.


Kenyo Bali est un chanteur né dans la partie hollandaise.
Jabari York, a.k.a Jabz, à 19 ans joue du pop, reggae, steel band dans les hôtels, les mariages et lors d’événements culturels (ci-dessous),

Et la finaliste de « The Voice The Kids », Tamillia Chance.

A 19h 30, la soirée débutera avec des jeux de scènes dans les jardins de la Loterie Farm, des spectacles de feux, des chorégraphies sur échasses, et des scénographies lumineuses sont programmés avant l’entrée en scène des artistes, prévue à 21heures.

Un planning chargé attend la chanteuse Tamillia Chance (étudiante en classe de cinquième) qui dès le lendemain, dimanche 7 mai, partira en Guadeloupe pour un autre concert avec les « Kids United » au Palais des Sports du Gosier.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosFacebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *