TCSP : La marche à blanc se poursuivra avec passagers

Vues : 1241

Ce lundi 2 octobre 2017, les membres de Martinique Transport réunis en Conseil d’Administration ont voté à l’unanimité, moins 4 abstentions, la prolongation de la marche à blanc du TCSP avec passagers, sur la base de la gratuité, en attendant la phase d’exploitation commerciale.

En attendant le rapport définitif de la marche à blanc qui doit permettre de déterminer le coût d’exploitation et par conséquence, le prix du billet, le Président de Martinique Transport, Alfred Marie-Jeanne, a proposé la gratuité du transport dans le cadre de la marche à blanc.

Dès lors, il demande à la CACEM de prendre, dans les meilleurs délais, les dispositions nécessaires auprès du délégataire, la CFTU, afin que les Bus à Haut Niveau de Service accueillent leurs premiers passagers dans le cadre de la marche à blanc.

De nouvelles solutions de financement se dessinent
Par ailleurs, sur proposition du Président de Martinique Transport et pour faire face au déficit prévisionnel annoncé, les membres de Martinique Transport ont voté, à l’unanimité, l’augmentation de la part de la CTM, à Martinique Transports ; ce qui permettra d’augmenter les recettes.

Le Conseil d’Administration de Martinique Transport devrait se réunir à nouveau dans une quinzaine de jours.