TCSP le 13 aout ? Les artisans taxis de place menacent de bloquer

Rédigé par : Karen Théodose, le
Publié dans : Martinique
Mots clés :

TCSP : Décidément, même quand des dates précises sont arrêtées pour qu’il soit enfin effectif, il y a toujours un problème à l’horizon pour empêcher la mise en service du TCSP. Cette fois, ce sont les artisans taxis de place la Martinique qui envisagent de bloquer le démarrage du Transport Collectif en Site Propre.

Les  BHNS bus à haut niveau de service qui doivent y circuler seraient donc immobilisés. Les contestataires protestent contre l’interdiction qui leur est faite de rouler dans ces voies. Ce qu’ils font en ce moment puisque ce transport public a pris énormément de retard. Selon ces professionnels, cette possibilité leur avait été offerte par la Collectivité Territoriale de Martinique. Et ils veulent continuer à le faire, ce  qui serait totalement légitime à leurs yeux.

A l’époque, c’est un problème technique qui avait été mis en avant pour interdire aux véhicules autres que les BHNS d’emprunter les voies du TCSP car c’est le passage de ces bus à haut niveau de service qui déclenche les feux rouges.

Les artisans taxis réclament également de vrais places de stationnement dans le centre-ville de Fort de France.

Ils ont réunis leurs troupes hier dimanche 29 juillet sur le parking de de l’aéroport pour annoncer la couleur et détailler les modalités de la manifestation qu’ils ont prévu de démarrer dès ce lundi 30 juillet.

Cet article vous a plu ?!

Faites un don et soutenez PBK sur Tipee : https://www.tipeee.com/PeopleBoKay
Merci à vous fidèle lecteur/lectrice pour votre contribution sur Tipee, site de financement participatif, basé sur la philosophie du tip (pourboire). Pour faire un don, cliquez sur le lien suivant : https://www.tipeee.com/PeopleBoKay
Merci de votre fidélité et de votre soutien 🙂!!