Teddy devient le 2ème ouragan majeur de la saison 2020 et le 1er proche des Petites Antilles, selon Météo France-Antilles-Guyane

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

TEDDY devient le 2ème ouragan majeur de la saison 2020 et le 1er proche des Petites Antilles, selon Météo France-Antilles-Guyane.

L’ouragan Teddy continue de remonter à environ 1.000 km au large Atlantique en évitant les îles, rapporte Météo Antilles-Guyane.
Le phénomène aura toutefois des « conséquences indirectes » pour l’arc antillais, selon les services de Météo qui prévoient en « toute fin de semaine » une longue houle cyclonique d’Est-Nord-Est tournant progressivement au Nord-Est puis Nord-Nord-Est.

« Le houlographe de Basse-Pointe, en Martinique, mesure déjà des vagues moyennes entre 2,2 et 2,3 et quelques vagues atteignent 3,5 à 4 mètres, avec des périodes supérieures à 12 secondes. Et cela devrait encore monter jusqu’à 3 mètres voire davantage d’ici demain », avancent les experts.
Ils prévoient une « panne d’alizé », des développements de gros nuages porteurs d’averses au cours de la journée, surtout sur les façades Caraïbes.

« Soyez prudents et attentifs, des vigilances peuvent être émises pour fortes pluies et orages, en cours sur la Guadeloupe », prévient Météo Antilles-Guyane qui relève « de très bonnes conditions pour les surfers sur les façades « Atlantiques », longues vagues et pas de vent ».