Teddy Riner et 380 sportifs très inquiets, écrivent à Emmanuel Macron

Teddy Riner, Martin Fourcade, Nicolas Karabatic ont signé une lettre ouverte au Président de la République. Dans cette lettre publiée jeudi sur le site le Parisien, les trois cent quatre-vingts sportifs demandent « le maintien » des moyens et le maintien « d’un encadrement public » dans le sport.

Dans le projet de loi de finances qui se discute au Parlement, le budget du ministère affiche 30 millions de moins sur un an.

« Nous sommes sportifs de haut niveau, nous sommes très inquiets. L’annonce de la suppression des 1 600 cadres techniques d’Etat d’ici 2022 et la réduction du budget sport pour 2019 sont contradictoires avec l’objectif des performances attendues et désastreuses pour l’héritage qu’on laissera aux nouvelles générations » ont déclaré les 380 sportifs.

« Nous souhaitons toutes et tous le maintien d’un encadrement public au sein de nos disciplines sportives afin de garantir la réussite de demain lors des prochaines échéances sportives internationales et olympiques pour la France » ont ajouté les nombreux médaillés olympiques.

Renaud Lavillenie, Kevin Mayer, Nikola Karabatic, Julian Alaphilippe, Teddy Riner ont signé cette lettre, adressée à Emmanuel Macron.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images C’news Actus Dothy