Teddy Riner : son salaire de 30 000 euros interpelle

Vues : 69

Un rapport de la chambre régionale des comptes pointe du doigt le salaire de Teddy Riner. Le Judoka guadeloupéen, licencié au Levallois Sporting Club, gagne près de 30.000 euros par mois.

Un salaire essentiellement payé par des fonds publics. Le LSC paye également au judoka, un appartement, une voiture, sa taxe d’habitation et de coquettes primes de résultat.

Le traitement de Teddy Riner à Levallois est plutôt confortable et intrigue la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Dans un rapport, les magistrats financiers ont pointé de nombreuses irrégularités et ils s’interrogent notamment sur le salaire du judoka le plus titré de France.

« Le club géré par des proches de Patrick Balkany peine à justifier ce montant », indique  l’enquête de France Bleu.

Le rapport de la chambre régionale des comptes sera discuté lundi soir en conseil municipal à Levallois.

Photo : Teddy Riner

 


5 commentaires :

  1. kinta

    Il est étonnant de constater qu’il n’y a aucun commentaire. Serait-ce parce qu’il s’agit d’une personne que les esprits pudiques nomment « black » et Guadeloupéen. Pour ma part, son salaire et ses entrées d’argent ne m’interpelle pas tant qu’il s’agit d’argent que d’autres avant lui ont gagné honnêtement. Je pose la question suivante :
    Monsieur Teddy RINER est-il le premier grand sportif Français à avoir gagné 30 000 euros de prime et autres accessoires pour le talent qu’ils ont ou qu’ils ont eu et mis au service de « la mère patrie » pour que rayonne à travers le monde; LA MARSEILLAISE ?
    A Monsieur Teddy RINER je dis, n’ayez pas honte de gagner de l’argent; beaucoup d’argent et continuer à monnayer votre talent de judoka le plus titré de France voire du monde; n’en déplaise à vos détracteurs.
    Un grand bravo à vous et si cela continue, à votre place, je me serais présenté à toutes les compétitions à venir et je me serais « couché » laissant la victoire au plus petit des judoka inconnu du monde des judoka.
    Courage à vous et à vos proches et pour terminer je pose la question suivante :
    Combien a coûté à l’état les sportifs « fonctionnaires sur papier » toujours absent et pas en compétition ?
    Et, s’il fallait tous les énumérés, les limiers de la cour des comptes auraient du pain sur la planche.

  2. frantz

    franchement 30000euros comme salaire pour un champion comme teddy
    c’est peu à coté des footballeurs 1200000 EUROS par mois
    si j’étais teddy je quitte le judo il n’on cas cherché un champion blanc

  3. TiChab

    Pffff ce n’est rien. Si il quitte le judo pour L’UFC il multipliera ces revenus par 100 alors c’est du bruit pour rien et c’est pas chère payé par rapport à tsonga qui est moins titré que Teddy.

    1. shanty

      C’est parce qu’il a la peau noire qu’ils disent ça. Un blanc aurait été à sa place ce serait passé inaperçu .Donc le negre n’a pas le droit de toucher 30000€ par mois!? Il ne l’a pas volé, il l’a bien mérité. Teddy tu es un grand champion bravo!

  4. kinta

    Des réactions quand même; il était temps.
    A sa place, Je m’exile en Russie. Je fais comme un acteur à la même carrure; je précise carrure physique pas carrure sportif et je prends la nationalité du pays hôte. Bi-national, je profite de mon argent des deux cotés.
    Pour un CHAMPION de cette valeur; 30 000 euros ce n’est pas chère payé.

Les commentaires sont fermés