Teddy Riner Triple Champion d’Europe

Vues : 2

Teddy Riner

Blessé à la cuisse, le champion olympique des lourds s’est quand même offert un troisième titre européen, ce samedi 27 avril à Budapest.

En effet, Teddy Riner est devenu champion d’Europe de Judo des+100 kg ce samedi, en battant le Géorgien Adam Okruashvili aux pénalités. C’est son troisième sacre continental après 2007 et 2011. Une juste récompense pour le champion olympique en titre et le quintuple champion du monde de 24 ans.

« Je suis content parce que combattre sur une jambe toute la journée, ce n’était pas facile. J’ai relevé le défi, même s’il n’y avait pas la manière« , a réagi à l’issue de son combat Riner. Le champion olympique est arrivé en Hongrie loin de sa forme optimale. « Il souffre d’une pubalgie naissante depuis une semaine, qui ne peut pas s’aggraver« , a indiqué l’encadrement technique de l’équipe de France, précisant qu’il « suivrait des soins dès son retour pour se rétablir« . « Maintenant, place aux soins, je ne sens plus ma jambe. Je ne pense pas que je serai avec les potes demain (dimanche) » pour l’épreuve par équipes, a ajouté Riner.