Télévision : Terre-de-Haut en Guadeloupe classé 3ème des villages préférés des français

La Guadeloupe n’était parmi les deux finalistes dans le classement des villages préférés des français mais en très bonne position. Le village de Saint-Vaast-la-Hougue en Normandie finit en pôle position et  reçoit la plaque 2019 ce mercredi soir. Terre-de-Haut dans l’Archipel des Saintes aux Antilles, 2ème dauphine du classement, n’a pas démérité.

Stéphane Bern présentait mercredi soir, la 8ème édition du village préféré des français.
Depuis 8 ans plus de 140 villages ont été visités et grâce au vote du public, le Label village préféré des français rencontre un énorme succès. Résultat, chaque site du classement observe une augmentation conséquente des réservations et une arrivée plus importante des touristes après chaque diffusion télévisée.

Mercredi 26 juin, 14 villages étaient en compétition dont le village Terre-de-Haut aux iles des Saintes, une dépendance de la Guadeloupe. Classée 3ème, le village aux accents créoles a retenu l’attention de l’animateur Stéphane Bern. Blondine, une habitante de Terre-de-Haut était le fil rouge pour cette découverte touristique.

Entre les monuments historiques, comme le Fort Napoléon et les cases créoles en bois, vestiges des époques coloniales et esclavagistes, les spectateurs découvraient Patrick le pêcheur de langoustes de Terre-de-Haut.

Vendus dans toute l’île, la pâtisserie les « Tourments d’Amour » est une gourmandise traditionnelle antillaise, gourmandise incontournable et appréciée par tous les guadeloupéens et les touristes de passage.

Pas de trophée ce mercredi soir mais ce classement à la 3ème place est une preuve que Terre-de-Haut a des atouts touristiques reconnus sur le plan mondial. Ses pêcheurs sont salués dans la Caraïbe comme étant les meilleurs. Sa baie est classée 3ème mondiale par le club les plus belles baies du monde.

Si vous pensez que votre village a toutes les chances de remporter la plaque Village Préféré des Français vous pouvez envoyer la candidature de votre village à cette adresse mail : candidature@villageprefere.fr

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images capture d’Ecran