Tennis-Rolland Garros : Gaël Monfils gagne contre Brown (allemand) d’origine jamaïcaine

Vues : 1369

Mardi 30 mai, les spectateurs de Roland Garros à la Porte d’Auteuil, on a assisté à un match d’un style rare et sans doute inédit.


Au premier tour de Roland-Garros, c’est en Dreadlocks et coupe afro que le guadeloupéen Gaël Monfils (16e mondial) et Dustin Brown, l’allemand d’origine jamaïcaine (75e) se sont affrontés sur le court Suzanne-Lenglen.
Si Gaël Monfils a facilement battu l’allemand Dustin Brown (6-4, 7-5, 6-0) la rencontre a été spectaculaire et pendant deux set, ils ont, selon les spécialistes sportifs, offert au public du tournoi « un véritable show ».

Plein à ras bord ce mardi, les spectateurs du court Suzanne Lenglen ont finalement assisté à la défaite de Dutsin Brown, pourtant favori durant les deux premières manches. Malgré des attaques au filet répétées, après 1heure30 de jeu, le tennisman d’origine jamaïcaine s’inclinera face à un Gaël Monfils « appliqué en jambes et solide au service », qui sort vainqueur du match sur le score de (6-4, 7-5, 6-0).


A la fin de la rencontre, les deux joueurs ont été longuement ovationnés par le public « pour le plaisir, le jeu et la folie » qu’ils ont montré pendant ces internationaux de tennis qui ont débuté le 22 mai dernier.
Gaël Monfils qui affrontera au prochain tour, soit le Français Alexandre Muller ou le Brésilien Thiago Monteiro a déclaré : « Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu ici, je suis content de revenir et de gagner en trois sets contre un pote, ça fait plaisir ».
Après des semaines de blessures, Gaël Monfils revient gagnant à Paris.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos Myrtille Rambion/Site officiel RG/20minutes