La plateforme Pharos a été saisie ce vendredi après la diffusion d’une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle montre une scène de tentative ou faits d’agression sexuelle sur une fillette âgée de 7 ans. Les faits se sont déroulés à Valenton, rue de la Sablonnière, sur le parking de la zone commerciale.
Grâce à la vidéo filmée par deux jeunes passants, l’agresseur présumé âgé de 76 ans a été interpellé. Il est soupçonné d’attouchements sur une mineure de 7 ans.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler les vidéos d’un homme et d’une petite fille dans une voiture. Cet individu a été interpellé, une enquête est en cours. Merci à tous de ne plus relayer ces vidéos. pic.twitter.com/8zzmmgVUul
— Police nationale (@PoliceNationale) November 15, 2019
Sur la vidéo, que la police demande ne plus partager, on voit les deux jeunes s’approcher d’une voiture. Sur la banquette arrière, se trouvent l’homme de 76 ans et la petite fille. « Le vieux était penché sur la petite, comme s’il voulait l’embrasser. On a rapidement compris ce qu’il se passait » ont-ils déclaré au Parisien.
« Qu’est-ce qu’il t’a fait le monsieur » demandent-ils à l’enfant, dans la vidéo malheureusement encore accessible sur les réseaux sociaux
« Tous les jours il vient me chercher pour aller faire un tour … C’est lui, il me demande de baisser mon pantalon … il me force … mais moi je veux pas parce que ma maman ne le connait pas » raconte l’enfant en larmes.
Interrogé à son tour, le septuagénaire répond qu’il a peut-être fait un bisou à la fillette, en précisant qu’il « ne se souvient de rien ».
L’homme a été placé en garde à vue au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges et la petite fille a retrouvé sa famille. Cette dernière remercie les deux jeunes vidéastes d’avoir sauvé leur enfant.