Tentative d’enlèvement sur une fillette devant son école en Guadeloupe

Vues : 36

Une fillette de 8 ans aurait échappé à une tentative d’enlèvement mardi matin alors qu’elle se rendait à son école Pierre Mathieu à Convenance Baie-Mahault.

L’information a été révélée par RCI Guadeloupe. Les faits se seraient déroulés hier dans la matinée à Baie-Mahault, aux environs de 8h, juste avant la fin de la garderie.

Un parent dépose sa fille de 8 ans à proximité de l’école Pierre Mathieu, lui souhaite une bonne journée et s’en va sereinement comme d’habitude.

Mais une fois le dos tourné, un individu dans un véhicule aurait approché la fillette, lui ordonnant de monter dans sa voiture. Apeurée, la fillette refuse. Se rappelant la consigne donnée par sa mère de « ne jamais suivre un inconnu », l’enfant a pris la fuite en courant.

Et c’est visiblement très choquée que la petite fille est arrivée au sein de l’établissement scolaire. Prise en charge par les animatrices, elle a été réconfortée avant que sa mère ne soit appeler pour la récupérer.

Ni l »individu, ni le véhicule n’ont été  identifiés pour le moment. Une enquête est ouverte pour tenter d’interpeller l’homme et de mettre fin à la psychose qui s’est rapidement installée dans l’établissement.

D’ailleurs les enseignants en ont profité pour en parler avec les enfants et les mettre en garde.

Pour plus de sécurité, le chef d’établissement, demande aux parents de déposer désormais leurs enfants devant l’école et de s’assurer qu’ils sont bien rentrés.