Terrorisme : L’Etat Islamique revendique la mort de deux jeunes filles poignardées à Marseille

Vues : 574

L’Etat Islamique revendique la mort de deux jeunes filles, des cousines étranglées hier, dimanche 1er octobre aux environ de 13h45 à la Gare Saint-Charles de Marseille.

 

Les deux victimes venaient de Lyon quand elles ont été prises comme cibles par un homme d’une trentaine d’année qui les a poignardées tour à tour. L’assaillant a été abattu par les militaires du dispositif sentinelle. Malgré des soins rapides les deux femmes de 20 et 21 ans qui marchaient sur le parvis de la Gare Saint-Charles, ont succombé à leurs blessures au couteau.

L’une des deux jeunes filles, Laura, était une étudiante en deuxième année d’infirmière à Lyon. La jeune victime était descendue à Marseille pour fêter son anniversaire. Elle habitait dans la région lyonnaise, dans le Sud-Est de la France.

L’enquête ouverte mentionne le parcours de l’assaillant dans la ville de Lyon. Il venait juste d’être libéré après avoir été interpellé ce week end pour un vol à l’étalage.

On en saura plus ce lundi 2 octobre. Une conférence de presse se tiendra a 12 heures aujourd’hui annonce le procureur de la ville de Paris en charge des affaires de terrorisme.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images l’Express/TheSun