Théâtre : La Sorcière Sitayi

Vues : 5

la-sorcière-version-scolaire-260la-sorcière-sitayi-260

Suzy Singa et la Cie Sijiri présente La Sorcière Sitayi, un spectacle sur le Carnaval d’antan et ses chansons, ce mercredi 02 mars 2011 au Palais des Congrès de Madiana, à 9h30 et 10h30 (scolaires et centre aéré) et à 14h30 (public).

Synopsis : La Sorcière Sitayi nous plonge dans les souvenirs d’un carnaval lointain où le rituel était porteur de sens. Elle ne sort que les jours de carnaval pour ne pas être embêter tout le reste de l’année, par tous ces gens qui détestent la différence, où qui n’aiment pas les sorcières. Alors durant quatre jours, elle se fait « potto mitant »  d’un manège qui attire toutes sortes de personnages. Et en particulier ceux qui comme elle ne sont dehors que pendant le règne éphémère d’un certain Vaval. Ainsi, de la marchande de sinobol à compère zandoli en passant par un certain diable rouge, et toutes leurs chansons, nous voilà dans un conte français-créole et musical qui s’adresse à tous les enfants et à tous ceux qui aiment le carnaval.

Un concept de spectacle créer par Suzy Singa, qui propose aux enfants de se familiariser avec leur traditions culturelles , de pénétrer leur imaginaire afin d’acquérir des repères identitaires et leur offrir une part de rêves dans un univers caribéen.

Distribution : Hervé Deluge , Régine Féline, Maurice Mayen, Caroline Savard et Suzy Singa (auteur et metteur en scène)

Durée : 50mns

Tarifs : 5 euros (scolaire et centre aéré) / 10 euros (public)

Infoline : 0596 72 15 15


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés