Thierry Dol libre : une grande joie pour La Martinique entière !

Vues : 4

thierry-dol-libre-

C’est un grand « ouf » de soulagement que pousse la Martinique entière à l’annonce de cette excellente nouvelle. Après 1139 jours, 3 années de détention, Thierry Dol et ses compagnons d’infortune, Daniel Larribe, Marc Féret et Pierre Legrand ont été libérés ce mardi 29 octobre. C’est le président de la république François Hollande qui a annoncé la nouvelle ce jour lors d’une allocution. les quatre otages avaient été enlevés à Arlit (Niger) le 16 septembre 2010.

Trois années de souffrance qui se termine pour les otages mais aussi pour les familles qui vivaient chaque jour de détention comme une déchirure se demandant s’ils étaient encore vivants.

Un calvaire qui s’arrête aujourd’hui. Il y a de la joie, du soulagement national, le maire du François Maurice Antiste n’a pas pu cacher son immense émotion au micro d’i-télé. Une immense joie pour Marie-José et Alex Dol, les parents de l’ex otage martiniquais, qui ont appris au téléphone la libération de leur fils, dans leur domicile du François.

Toute la Martinique est émue à l’annonce de cette libération et chacun exprime sa joie sur les réseaux sociaux.

Sur les télévisions locales le triste comptage des jours de détention de notre compatriote Thierry Dol s’arrête enfin au journal télévisé après 1138 jours.

Le Préfet de Martinique se réjouit de voir cette épreuve, qui aura duré plus de trois ans, prendre fin. Il tient à partager la joie de Thierry DOL, bien sûr, et de toute sa famille. Il tient à saluer en particulier ses parents, qu’il a pu rencontrer, et qui ont fait preuve d’une grande force morale
pendant toute cette épreuve. Il tient également à saluer la mobilisation qui a été celle, depuis le premier jour, des proches de Thierry DOL, des comités de soutien et de toute la population martiniquaise.

Le président du conseil régional, Serge Letchimy se réjouit de la libération des quatre otages français au Niger. Après 1139 jours de captivité, Serge Letchimy partage avec tous cet immense oment de soulagement et de bonheur et adresse une pensée particulière à Thierry Dol et sa famille.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, et celui de la Défense, Jean-Yves Le Drian « sont à Niamey » en compagnie des quatre hommes qui sont en « en bonne forme ». Ils sont ce soir dans un hôtel à Niamey où ils vont « prendre une bonne douche et un bon repas après 3 ans » a indiqué Laurent Fabius.

Les ex otages seront de retour en France demain 30 octobre en fin de matinée. Ils seront accueillis par le président de la république, François Hollande, dès leur descente d’avion.