Thierry Henry, consultant BBC pour la Coupe du monde 2014

Vues : 10

Thierry Henri

Thierry Henry a été retenu pour être consultant pour la chaine britannique BBC pour la Coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Le footballeur international d’origine antillaise, qui évolue au poste d’attaquant aux Red Bulls de New York, s’est fait positivement  remarqué pour sa prestation lors de la soirée Ligue des champions sur Sky Sports en milieu de semaine dernière. Et maintenant, il rejoint la team BBC déjà composée de Gary Lineker, Rio Ferdinand, Clarence Seedorf, Alan Shearer, Phil Neville et Alan Hansen, tous retenus pour être consultants de la chaîne anglaise.

A cet effet, Lineker déclarait sur le site de la BBC: « Thierry est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du jeu, et il parle beaucoup au public britannique avec tous les succès qu’il a connus à Arsenal. […] Il est plein de charisme et va apporter toute son expérience et son savoir après une carrière en France, en Italie, en Espagne, en Angleterre et aux États-Unis. »

L’ancien joueur d’Arsenal, qu’on imagine extrêmement fier, se dit ravi de cette confiance qu’on lui accorde et précise: « J’ai apprécié de jouer en coupe du Monde, mais d’en faire l’expérience en tant que supporteur et consultant en studio sera un nouveau et excitant challenge. J’ai eu assez de chance pour jouer avec et contre des joueurs qui y prennent part, donc j’ai hâte de regarder leurs performances cet été ».

Thierry Henry, entrera en fonction dès samedi soir lors de l’émission «Match of the Day» avec Lineker et Shearer. La reconversion est assurée, félicitations Thierry! La Martinique et la Guadeloupe sont derrière toi!

Photo: Google images