Thierry Henry sacré meilleur joueur de l’histoire de la Premier League

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Martinique, People, Sportifs
Mots clés :

La section football du journal Britannique «Daily Mirror » a organisé un sondage auprès des internautes pour couronner le meilleur joueur de l’histoire de la « Premier League ». Et c’est l’Antillais Thierry Henry qui a été élu le plus grand joueur de l’histoire de la Premier League.

Véritable légende d’Arsenal, le joueur a d’ailleurs sur le parvis de l’Emirates Stadium une statue à son effigie.

Icône en Angleterre, il a évolué huit saisons avec les Gunners et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec un total de 228 réalisations, le hissant au rang de légende.
Il a remporté le trophée de la Premier League devant Ryan Giggs en finale, avec 82% des votes contre 18% pour l’ancienne gloire de Manchester United.

Élément incontournable de l’époque des « Invincibles » pendant la saison 2003/2004, l’attaquant français a été sacré champion d’Angleterre à deux reprises (2002, 2004). Il a également remporté deux fois la FA Cup et trois fois le Community Shield.

Né le 17 août 1977 aux Ulis (région parisienne) de parents Guadeloupéen et Martiniquais, Thierry Henry a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Monaco. Après un passage à la Juventus de Turin, en Italie, il a rejoint Arsenal en Angleterre, de 1999 à 2007, puis le FC Barcelone, en Espagne, avant de terminer sa carrière aux Red Bull de New-York.

Thierry Henry est un habitué des palmarès puisqu’il détient aussi le record de sélections en Equipe de France pour lequel il a inscrit 51 buts.

Thierry Henri dirige désormais l’Impact de Montréal.

Lukaku, Interrogé par un fan sur le Français avec lequel il a travaillé au sein de la sélection belge, l’attaquant milanais garde un bon souvenir du passage du champion du monde 98. « Bien ! Son sens du détail est incroyable. Un vrai expert qui est toujours prêt à aider » a-t-il répondu sur son compte Tweeter.