Tinain morue, match de foot et rencontre autour d’un verre : Les 3 priorités de la population ce samedi jour d’élection

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Banbiyo est de retour avec ce sondage réalisé pour le Franche-Antilles, sondage réalisé les 6 et 7 avril dernier auprès d’un échantillon représentatif de 1205 habitants âgés de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu sous un manguier.

Les priorités de ces personnes sondées sont claires : tout sauf l’élection présidentielle. Ça commence par un tinain chez Hervé à 26 %. Ensuite 21 % de ces sondés pensent à un swé ek lé kanmarad, une bonne partie de foot,  5 points devant celles qui espèrent une rencontre autour d’un verre : an kou tombé

Le domino chez Alain arrive en 4 ème position(13 %) puis arrivent les achats de branches de rameaux, il est vrai que les fêtes de Pâques ne sont pas loin..

Une sortie à la mer recueille 6 % de suffrages avant Zouk TV and Chill, le lavage de la voiture et un petit tour à la Galleria

Ensuite une randonnée au Morne Larcher et les balaous du Carbet.

Mais après cette tranche de rire, on rappelle que le premier tour de l’élection présidentielle 2022 a lieu ce samedi 9 avril dans les bureaux de vote de la Martinique et que les citoyens doivent choisir leur président de la République parmi 12 candidatures.