Tonton David est décédé : La triste nouvelle est confirmée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Chanteurs, France, People
Mots clés :

Le chanteur Tonton David est décédé. La triste nouvelle a été confirmée par sa famille auprès de l’AFP. Il serait mort d’un AVC à l’âge de 53 ans.

L’interprèterez du tube « Chacun sa route » aurait été victime d’un AVC dimanche dernier devant la gare de Metz (Moselle). Hospitalisé dans un état grave, son décès avait probablement été annoncé un peu prématurément sur les réseaux sociaux, ce qui a créé une certaine confusion. En effet les chanteurs Pierpoljak et Nuttea ont été les premiers à annoncer le décès de Tonton David, alors qu’il n’y avait aucune confirmation officielle.

Ses proches ont d’abord démenti l’information sur les réseaux sociaux et auprès du Républicain Lorrain, mais elle a été confirmée par la suite à l’AFP (agence France Presse).

Né à La Réunion, fils d’un musicien, David Grammont de son vrai nom, est l’un des pionniers du dancehall français. Parmi ses titres qui ont particulièrement marqué les esprits on peut citer : « Peuples du monde » ou encore « Sûr et certain » qui se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires dans les années 90.

Le chanteur habitait la Moselle depuis de nombreuses années.