Tonton David serait dans un état grave « mais toujours en vie » selon sa famille

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Chanteurs, France, People
Mots clés :

(Mise à jour le 17 février)

Le chanteur Tonton David est décédé. La triste nouvelle a été confirmée par sa famille auprès de l’AFP (Agence France Press). Il a été victime d’un AVC à l’âge de 53 ans.

(Article publié le 16 février)

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, de nombreux messages ont annoncé le décès de Tonton David des suites d’un AVC survenu en gare de Metz. Mais sa famille dément cette information. Selon un de ses proches, l’interprète de « Chacun sa route » serait dans un état grave, « mais il est vivant ». « Prions pour lui pour qu’il se rétablisse ». écrit cet internaute qui se présente comme son cousin.

Depuis que les chanteurs Pierpoljak et Nuttea ont annoncé le décès de Tonton David, la rumeur enfle sur les réseaux sociaux et est relayée par de nombreux médias. « Selon un ami proche de Tonton David, ce denier serait en effet hospitalisé à Nancy, dans un état critique, mais toujours en vie » écrit également le Républicain Lorrain.

Né à La Réunion il y a 53 ans, fils d’un musicien, David Grammont de son vrai nom, est l’un des pionniers du dancehall français. Parmi ses titres qui ont particulièrement marqué les esprits on peut citer : « Peuples du monde » ou encore « Sûr et certain » qui se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires dans les années 90.