Torture et bagarre à la prison de Ducos

Vues : 3138

Le week-end dernier (15 aout) de nouvelles violences ont éclaté au centre pénitentiaire de Ducos. Un règlement de compte entre détenus a permis de découvrir ces nouveaux faits de barbarie.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, un détenu vulnérable a été molesté par d’autres. Il s’agit à nouveau d’un acte de barbarie car la victime a été torturée au centre pénitentiaire de Ducos. Similaires à ceux qui se sont déroulés il y a moins d’un mois de cela. Les gardiens ont découvert cela suite à une bagarre qui a éclaté le lendemain. Il s’agissait d’un règlement de compte suite aux tortures de la veille.

Une fois alertés, la gendarmerie, le parquet et la direction de la prison ont mis en place une cellule d’investigation. Sa mission récupérer les preuves avant qu’elles ne disparaissent. Ils devront également protéger la victime des possibles pressions qu’elle pourrait subir au sein du centre pénitentiaire. Des faits toujours liés à la surpopulation carcérale et au manque de structure et de personnel de la prison. Des problèmes déjà évoqués par les surveillants de l’établissement.

A.G