Toujours pas de bus et de TCSP : Alfred Marie-Jeanne « dénonce fermement le blocage »


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Toujours pas de bus ni de TCSP ce mardi 13 novembre sur le territoire de la CACEM. Quatre jours qu’une grève des salariés de la CFTU Mozaïk, paralyse le réseau.

A l’origine de cette mobilisation, des salariés de la CFTU qui contestent le licenciement d’un collègue pour faute grave.

Un blocage qui pénalise les usagers ainsi que les entreprises. Alfred Marie-Jeanne, Président de Martinique Transport, dénonce fermement le blocage et réclame un service minimum dans un communiqué.

Le Président de Martinique Transport, autorité unique des transports publics, dénonce fermement le blocage constaté depuis trois jours sur le réseau urbain du secteur centre (TCSP et bus Mozasik) et qui pénalise les usagers et les entreprises.
Tout en ne remettant pas en cause l’action syndicale, il ne saurait être accepté qu’il soit porté atteinte une nouvelle fois à l’exécution de cette délégation de service public, dont l’exploitant est le Groupement Momentané d’Entreprises « Ensemble pour Mozaïk », représenté par la société CFTU.

Par ailleurs, le Président de Martinique Transport rappelle l’impérieuse nécessité pour chacun des délégataires de définir les conditions d’un service public minimum. Une attention particulière sera portée sur ce sujet dans les plus brefs délais.