La 2ème étape, Vauclin – Trinité, de la 29ème édition du tour des yoles rondes vient tout juste de s’achever. Ce mardi 30 juillet 18 yoles ont pris le départ au Vauclin pour rejoindre Trinité.
Félix Mérine
Après plus de 4 heures d’effort pour les yoles engagées dans cette belle course, le vainqueur de la 2ème étape, n’est autre que UFR / Chanflor, une deuxième victoire consécutive pour l’équipage de la yole robertine.
Une fin de course spectaculaire, un duel époustouflant entre Félix Mérine, patron d’UFR/Chanflor et Joèl Layeux dit Babane, patron de la yole vauclinoise, Socara/Maaza. Au sprint final c’est UFR/CHanflor qui s’est imposée. Et la victoire revient au leader incontesté, Félix Mérine, à l’arrivée sur la plage de Trinité aujourd’hui
En tout cas une belle progression pour Socara / Maaza qui a tout donné pour tenter de remporter cette étape, elle prend la deuxième place a 5 secondes du gagnant. Un modèle de combativité pour cette yole qu’on se doit de retenir.
Comme d’habitude des milliers de spectateurs étaient sur la plage des raisiniers à Trinité pour accueillir les vainqueurs.
Classement de la 2ème étape :
1. UFR/Chanflor
2. Socara/Maaza
3. Brasserie Lorraine/Isuzu
4. Ets Rossette/Orange
5. Dr Roots/Zapetti
Crédit photos Benny et F Bibas